top of page

Justice de paix: le service sera maintenu

Julie Wolff

24 janv. 2022

L’appel à candidature pour remplacer le juge de paix a été lancé. Celui-ci continuera à exercer jusqu’à l’entrée en fonction de son successeur.

Extrait:

En collaboration avec son collègue le député theutois André Frédéric (PS), la députée fédérale disonaise Chanelle Bonaventure (PS) a interrogé mercredi à ce propos, lors d'une commission, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD). Elle en a également profité pour rappeler l'étendue du territoire couvert par ce canton. Celui-ci se compose en effet des villes de Malmedy, de Stavelot et des communes de Lierneux, de Spa, de Stoumont, de Trois-Ponts et de Waimes. "Cette justice de paix sera dépourvue de juge en titre d'ici deux mois , note-t-elle. Cette demande d'admission à la retraite a été introduite il y a un an mais l'appel à candidature n'a lui été lancé via le Moniteur que le 17 décembre dernier. La longueur de la procédure de désignation et les multiples étapes qu'elle requiert augure dès lors une vacance du poste qui pourrait être longue et durer jusqu'à 6 mois."
 

https://www.lavenir.net/regions/verviers/spa/2022/01/24/justice-de-paix-le-service-sera-maintenu-IBPJMKZCLBEWHEQ5QVAYKR7GWU/


©ÉdA LABEYE Philippe

bottom of page