top of page

Chanelle Bonaventure, députée PS, porte le combat de son parti pour la sécurité des femmes: "Moi aussi, j’ai été droguée dans un bar à 17 ans"

Dos Santos Gauvain

2 déc. 2021

Le parti veut que le personnel de sécurité soit formé pour agir contre les violences sexuelles.

Extrait:

Dans la foulée du mouvement Balance ton bar et des manifestations contre les violences faites aux femmes, le Parti socialiste veut avancer sur des éléments pratiques qui permettraient d’assurer la sécurité des femmes dans l’univers de la nuit.
Le PS ne sait pas encore vraiment sous quel canal législatif il amènera cette proposition, mais l’idée est que soit intégré dans la formation du personnel de sécurité, tout un pan sur les violences faites aux femmes. "Il y a du personnel de sécurité dans de très nombreux bars", explique la députée Chanelle Bonaventure, qui souhaiterait porter la proposition au niveau fédéral. "On a des alliés qui sont là. Il faudrait leur apprendre à repérer une victime qui se serait fait droguer, leur indiquer comment aider quelqu’un qui se fait harceler. Parce que ça arrive aussi les mains baladeuses dans les foules."
 

https://www.dhnet.be/actu/belgique/chanelle-bonaventure-deputee-ps-porte-le-combat-de-son-parti-pour-la-securite-des-femmes-moi-aussi-j-ai-ete-droguee-dans-un-bar-a-17-ans-61a7deddd8ad587c1b0d0b46


©JC Guillaume

bottom of page